Mode d’emploi:
1. Venez avec votre instrument (accordé) / baguettes. Pas d’amplificateurs ni pédales. Nous avons un système de sonorisation complet et un ingénieur de son sur place.
2. Annoncez-vous auprès d'Eric, responsable de jam, dès 20h30 (pour l’organisation du passage des musiciens).
3. Prenez du plaisir à partager le blues entre co-musiciens et le public !
N'hésitez pas à nous contacter par mail info@bagblues.ch, si vous avez des questions.
Nous nous réjouissons aussi d’accueillir des non-musiciens car nous avons besoin d’un public pour partager notre passion.
Guidelines:
1. Come with your instrument (tuned) / drum sticks. No amplifiers nor pedal boards. We have a full PA system and a sound engineer on the spot.
2. Go and see Eric, in charge of the jam, from 20:30 onwards.
3. Have fun playing and sharing the blues with your co-musicians and the public !
4. Don’t hesitate to contact by mail info@bagblues.ch, if you have questions.
We also look forward to welcoming non-musicians because we need a public to share our passion with.
Entrées
Membres BAG Gratuit
Non-membre 5.-
Ouvertures des portes 30 minutes avant.
Amaury Faivre est un artiste de blues acoustique, harmoniciste, chanteur et guitariste. Originaire de Besançon en France, il apprends la musique très tôt et joue professionnellement à l’âge de 15 ans après la victoire du Prix du Public aux Jeunesses Musicales de France avec le duo White and Blues. En parallèle avec de nombreux concerts il valide une licence de musicologie à Besançon puis en guitare jazz à l’Université de Montréal, et s’installe à son retour aux alentours de Genève.
Il tourne alors en duo avec Jean Rigo avec Electric Hat, pendant dix belles années et plus de 300 concerts en France, Italie, Suisse, Canada et Etats-Unis. Il a en parallèle une collaboration qui durera dix ans avec le guitariste genevois Yves Staubitz, au sein du blues band électrique Amaury Faivre & the Broken Harps d’abord, qui sort en 2010 l’album « Ol' Days Feel », puis avec le Sidewalk Blues Gang et la formation acoustique Amaury Faivre Duo.
Amaury se découvre alors compositeur, et c’est sous cette nouvelle casquette que le duo sort fin 2018 l’album « Crazy Old Man », aux frontières improbables du blues, du jazz et du folk, dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un Eric Bibb. Amaury et Yves remportent ensemble le Swiss Blues Challenge 2017, qui leur permet de représenter la Suisse à l’International Blues Challenge en janvier 2018 à Memphis où ils obtiennent une superbe place en demi-finale, et ils finissent quatrième à l'European Blues Challenge 2018 en Norvège.
Après avoir été accompagné par des formations aussi diverses qu’un groupe électrique, un duo acoustique ou un orchestre symphonique, Amaury se produit aujourd’hui seul en scène. C’est dans cette optique qu’il sort en fin d’année l'album « 2020 », dans un style folk-blues très roots. Un retour à ses premières influences, pour lequel il n’a pas rechigné à empoigner banjo et mandoline ou à taper sur un stompbox caverneux !
Amaury Faivre concilie la liberté du jazz et l’émotion du blues avec une maîtrise rare de l'harmonica qui permet d’offrir un spectacle intense et bouleversant, surprenant et sincère.
Tarif Normal : CHF 15.-
Tarif Réduit : CHF 10.-
Membres du BAG : CHF 5.-
Ajouter à
Les premières mesures donnent le ton ; les premières notes donnent le rythme. Bien sûr, c’est le blues que joue le Elias Bernet Band sur son troisième album. Ce blues, généralement considéré comme chagrin et tristesse.
Ceux qui ont le blues passent des nuits blanches et hurlent leurs lamentations à la lune. Pourquoi alors ce sourire chronique apparaît-il sur votre visage après seulement quelques secondes ? Pourquoi les pieds, les hanches, les épaules et le cou se contractent-ils involontairement comme s’ils obéissaient à un ordre de danser ?
Sans nuit pas de jour, sans blues pas de bonheur rugissant. Seuls ceux qui risquent de tomber atteindront le sommet. Une vie authentiquement vécue contient également des notes amères, des notes bleues et celui qui a acquis cette perspicacité célèbre la mélancolie.
Elias Bernet Band propage cette vision optimiste et ceci dès le premier morceau du concert. Il y a aussi des tons calmes et réfléchis que vous entendrez surtout dans des balades. Mais dans l’ensemble, c’est le ravissement joyeux qui domine.
La batterie de Bernhard Egger vibre, la basse de Markus Fritzsche rebondit et Elias Bernet chante avec force le blues vivifiant, tandis que ses doigts virtuoses – on pourrait dire légers – dansent sur les touches du piano et de l’orgue Hammond.
The Supersonics est un groupe genevois composé de 5 musiciens passionnés et très influencés par la musique des années ’60 et ’70.
C’est donc tout naturellement qu’ils libèrent les décibels dans un registre blues-rock et pop-rock bien trempé, en proposant des compositions personnelles et des covers arrangées à leur sauce.
The Supersonics s’appuient sur leurs harmonies vocales et leurs guitares pour séduire leur public, ainsi qu’un clavier pour créer des atmosphères plus élaborées, qu’elle soient tendres ou nerveuses.
A ne pas manquer si vous aimez le rock façon seventies, avec en prime énergie et vitalité musicale !
Gabriela Zavaglio : vocals, acoustic and electric guitars, keyboards.
Claude Zavaglio : vocals, electric and acoustic guitars, keyboards.
Patrick Bellemo : electric guitars.
Dominique Renaud : bass guitar.
Felix Weber : drums and percussion, vocals.
Avec leurs influences musicales des quatre coins de la planète, The 3lues Trio - Marc Breidy, Guido Bistarelli, Philippe Risch - produit un son énergétique et enveloppant. Si la base du groupe demeure un « power trio», ils sont souvent accompagnés par l’un de leurs nombreux amis en « special guests » pour des concerts animés d’harmo, saxo, ou piano. Ce sera le cas lors de cette soirée au BAG.!