Mode d’emploi:
1. Venez avec votre instrument (accordé) / baguettes. Pas d’amplificateurs ni pédales. Nous avons un système de sonorisation complet et un ingénieur de son sur place.
2. Annoncez-vous auprès de Katharina, responsable de jam, dès 20h30 (pour l’organisation du passage des musiciens).
3. Prenez du plaisir à partager le blues entre co-musiciens et le public !
N'hésitez pas à contacter par mail Katharina, notre responsable des jams, si vous avez des questions.
Nous nous réjouissons aussi d’accueillir des non-musiciens car nous avons besoin d’un public pour partager notre passion.
Guidelines:
1. Come with your instrument (tuned) / drum sticks. No amplifiers nor pedal boards. We have a full PA system and a sound engineer on the spot.
2. Go and see Katharina, in charge of the jam, from 20:30 onwards.
3. Have fun playing and sharing the blues with your co-musicians and the public !
4. Don’t hesitate to contact by mail Katharina, who’s in charge of the jam, if you have questions.
We also look forward to welcoming non-musicians because we need a public to share our passion with.
Entrée (fee) : CHF 5.- / Membres gratuit (members free)
Avec leurs influences musicales des quatre coins de la planète, The 3lues Trio produit un son énergétique et enveloppant.
Si la base du groupe demeure un "power trio", ils sont souvent accompagnés par l'un de leurs nombreux amis en "special guests" pour des concerts animés d’harmo, saxo, ou piano.
Ce sera le cas lors de cette soirée au BAG, ou ils auront le plaisir d'inviter l'excellent harmoniciste, Fabrizio Chiabrera et le talentueux pianiste Donato Cereghetti
Marc Breidy (voix, guitare) / Guido Bistarelli (bassiste, choriste) / Philippe Risch (batteur, choriste) / Fabrizio Chiabrera (harmonica) / Donato Cereghetti (clavier)
Site internet
Tarif normal CHF 15.- Tarif membre CHF 5.- Tarif réduit CHF 10.-
Le groupe Head Hunters Blues Band est l'un des groupes de blues les plus en vogue de la scène des clubs de Liverpool, avec une attitude sans compromis pour jouer "rien que du blues tueur".
Lors d'une apparition au Liverpool Philharmonic, "les chasseurs de têtes" ne sont pas passé inaperçus et ont reçu les éloges de Pete Best (batteur des Beatles), qui a déclaré que le groupe l'avait ramené dans sa jeunesse.
David Fishel, animateur de Jazz MC et de Mersey Radio, a déclaré : "The Headhunters ne sont pas seulement le meilleur groupe de blues à Liverpool, ils sont les meilleurs du pays et il ne faudra pas longtemps pour que le reste du pays s'en aperçoive."
Jim Gilespie, du Potteries Blues Club, a également présenté une opinion très élogieuse: "C’est à présent un groupe de blues vraiment au top, certainement parmi le top 10 britannique, qui passe à un niveau supérieur et attire doucement mais si facilement toute notre attention".
Les médias sociaux de Muddy Waters ont récemment partagé leur version "Got My Mojo Workin", suggérant à leurs followers de suivre l'évolution du groupe.
Après deux grandes tournées dans tout le Royaume-Uni en février et en juin 2018, ils traversent la Manche pour inonder le continent de leur blues électrique aux racines de Chicago.
video, article de presse
Got My Mojo Workin' - https://youtu.be/HfnYc5d62pU
Little Red Rooster - https://youtu.be/43A-DZNK7pE
I Don't Know - https://youtu.be/Qq88OlYzctM
Tarif normal CHF 25.- / Tarif membre CHF 15.- / Tarif réduit CHF 20.-
Le signal de départ sonne, la locomotive est mise en marche. La batterie et la basse démarrent le rythme. Le piano et l'orgue Hammond dessinent le paysage qui passe de plus en plus vite devant vos yeux. De la locomotive à vapeur, qui serpente à travers les États du sud du XIXe siècle, vous passez à une voie ferrée plus moderne. De plus en plus rapidement, le monde danse devant les fenêtres et vos pieds sautillent. Elias vous chante un blues rugueux et vous entraîne à travers nos frontières nationales. Le groove et les harmonies goûtent subitement à l’Amérique latine. Changement, boogie-woogie, les doigts courent sur les touches du piano, comme les roues d'un train à grande vitesse sur des traverses de chemin de fer.
Il s’agit d’une randonnée variée, extrêmement divertissante et souvent insensée sur laquelle le groupe Elias Bernet emmène son public. Mais ne vous inquiétez pas, le trio ne saute jamais des rails.
Parmi les temps forts de la carrière musicale d’Elias figurent des apparitions au Lucerne Blues Festival, au Blues Boat du Montreux Jazz Festival et en tant que musicien invité aux États-Unis. Il a reçu le prix de la culture du canton de Saint-Gall pour son travail musical. En tant que partenaire de scène de Nicolas Senn, il touche un large public avec l'émission "Hackbrett meets Boogie-Woogie", par exemple à "Cipriani 42nd Street" à New York, au KKL Lucerne ou au Heitere Openair à Zofingen. Il est également pianiste avec Walt's Blues Box.
site internet
Bernhard Egger, batterie (BB et les Blues Shacks)
Markus Fritzsche, contrebasse (Sofa, Lilly Martin, Larry's Blues Band)
Elias Bernet, piano / Hammond / chant
Le nom du groupe est une référence historico-musicale à la ligne de chemin de fer qui reliait Clarksdale à Yazoo dans l’Etat du Mississippi, véritable berceau du Blues.
En hommage à leurs maîtres afro-américains, « Yellow Dogs » distillent une musique qui hume les champs de coton et le delta marécageux du Mississippi. Depuis quelques temps, le groupe étoffe sa « setlist » de reprises avec leurs propres compositions. La veine musicale de leurs titres reste la même. Elle puise ses racines dans le sud des Etats-Unis, avec un goût prononcé pour les rythmes boogie, la guitare slide et le banjo.
Les amoureux du déhanché « rock’n rollien » peuvent se réjouir, « Yellow Dogs » est dans la place.
Nicolas Moret : Chant, Guitare & slide guitare, harmonica Marco Mayencourt : Guitare Patrick Dufresne : Batterie Thierry Maire : Basse guitare, contrebasse et backing vocal
pour écouter, c'est ici !
Voici des artistes de chez nous, bien connus de notre association ! Le groupe joue un blues américain sans fioritures, allant du swing au Chicago style, avec même parfois quelques touches de groove jazzy façon Jimmie Smith. Les morceaux des plus grands tels que T-Bone Walker, Muddy Waters, Freddy et BB King font partie du répertoire, tout comme ceux de membres plus récents de la grande famille du blues comme Duke Robillard, Hollywood Fats ou encore Jimmie Vaughan pour n'en citer que quelques-uns. Blues Train propose également des compositions originales, inspirées de ses influences mêlées à sa propre identité.
Formé en 2016, Blues Train réunit des musiciens chevronnés. Le guitariste et chanteur Thierry Lucotte est un vétéran de la scène blues de Genève, fondateur des groupes Catfish et Coolblast dans les années 1990 et the Bluecats dans les années 2000. Jeff D. Coret vient de Lyon, France, il est au piano et à l'orgue Hammond. Le Genevois Pierre-Pascal Quinodoz, ancien de Amaury Faivre Band entre autres, est à la batterie alors que Guido Bistarelli, venu d'Italie et dernier membre à rejoindre Blues Train en 2018 tient contrebasse et basse électrique.
Blues Train accompagne régulièrement le bluesman Ricky King Russell lors de ses passages en Suisse et en France.
La musique de Blues Train sonne moderne et classique tout en s'appliquant à rester authentique et vraie. Le groupe fait la part belle à l'improvisation, il reste fermement ancré dans la tradition du genre et développe aujourd'hui sa propre identité à travers des compositions originales telles que It's Over Now, Evil People, Fat's Boogie ou Strollin'. Le groupe est actuellement en train d'écrire ce qui constituera son premier album prévu pour 2020.
Blues Train se réjouit de venir jouer le blues pour vous ! Vous avez envie d'en savoir plus, de booker le groupe,utilisez la boite de contact et laisser nous un message, nous vous répondrons très vite !
Thierry Lucotte, voix et guitare / Guido Bistarelli, contrebasse / Pierre-Pascal Quinodos, batterie / Jeff D-Corey, clavier
http://bluestrain.ch/index.html
Les jeudis on va au BAG pour écouter ou jouer du Blues et se retrouver autour d'un verre. Venez nombreux !