Spécial Jam Session avec Floyd Beaumont "Kings of the Blues"

  • 30 Nov 2017
  • 21:00 - 23:30
  • BDG Brasseur des Grottes, 6 rue de la Servette, Genève

Spécial Jam Session  "Kings of the Blues"

Animée par notre ami Floyd Beaumont

A sa naissance, rien ne permettait d'associer le blues à l'aristocratie. Pourtant, le blues s'est affranchi de l'exploitation et de la misère des campagnes profondes et des grandes villes. Il a littéralement gagné ses lettres de noblesse en écrivant bien plus qu'une page de l'histoire de la musique américaine du 20e siècle.

Et dans la foulée le blues s'est trouvé une dynastie royale! Nombreux sont les prétendants au trône mais chacun connaît les vrais rois du blues. Seuls trois artistes incarnent l'aristocratie du blues au point de le porter dans leur nom.

Albert, B.B: et Freddie KING seront à l'honneur de la BAG Jam du 30 novembre. Par leur jeu de guitare et par l'intensité de leurs interprétations ils ont à ce jour durablement influencé des générations d'artistes et imprimé leur marque sur tout ce qu'ils touchent. Leurs répertoires ont été repris et leurs styles ont été copiés mais ils restent les rois du blues.

The Stumble, Crosscut Saw, Every Day I Have The Blues, Hideaway, Did You Ever Love A Woman, Sweet Sixteen, Born Under A Bad Sign ou encore The Thrill Is Gone sont autant de standards du blues. Seront-ils mis au programme par les jammeurs du BAG? Réponse à la soirée Blues Royalty du 30 novembre...

Vivent les rois, vive le blues!


   

photo Christophe Losberger

Tarif Normal: 5.- CHF
Membres: gratuit

                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software