BAG_banner.jpg
  

 <-- News plus récentes

 

BAG News 7 (décembre 08)

- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

Nous avons axé les BAG Nights II sur les groupes de « vrais » Suisses ou d’étrangers établis en Suisse. Les groupes étaient excellents mais la fréquentation moyenne. Peut-être due aux nocturnes de Noël… mais surtout à notre manque de force de communication. Les 50 membres ne suffisent pas pour envoyer ou distribuer les flyers, poser les affiches, envoyer des courriers électroniques…. Nous devons développer cette force pour les prochaines BAG Nights.

Nous avons terminé l’année sur un magnifique hommage au Père Noël dont nous ont gratifié DeltaR.

Nous vous souhaitons de très Joyeuses Fêtes et un excellent début 2009.

pour le BAG et ses baguettes
Jean-François Mathieu
Président

prochains événements :
5 et 6 février BAG Nights Three


BAG News 6 (novembre 08)

- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

Fort de notre expérience, nous avons vite compris qu’il serait impossible, vu les délais de publication et de communication, de faire une BAG Night chaque mois. Nous avons décidé de faire une double BAG Night tous les deux mois environ. Nous avions promis à nos partenaires 2 soirées avant la fin de l’année. Nous avons donc fait des incantations Blues pour avoir la date avant ou après la soirée que nous avions réservée… et ça a marché ! l’entreprise qui avait réservé le 19 décembre a annulé et nous avons pu programmer notre double BAG Night.

BAG kiss to you all
Jean-François Mathieu
Président

prochains événements :
18 et 19 décembre BAG Nights Two


BAG News 5 (octobre 08)

- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

Et voilà les BIG BAG Nights ont eu lieu. Un rêve s'est réalisé. Je suis chaque fois épaté de voir comment les idées se concrétisent. Il y a six mois, il n'y avait rien.

Les BIG BAG Nights ont eu des retombées exceptionnelles pour l'association. Cela nous a permis aussi de comprendre l'imbrication des différents corps de métiers impliqués et les compétences nécessaires à l'organisation d'événements . Pour l'instant nous devons chacun porter plusieurs casquettes et être sur tous les fronts à la fois.

BAG bises à tous
Jean-François Mathieu
Président


BAG News 4 (septembre 08)

- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

Dernière ligne droite avant le lancement de l'association. Je dois dire qu'on ne peut espérer mieux pour un début.

LA SYNCHRONICITE !
La synchronicité c’est quand votre pensée émet une idée et que vous ressentez une émotion tellement forte que cette idée devient présente jusqu’à vous donner la chair de poule ! Puis vous en voyez les résultats concrets les jours suivants : tout vous est apporté sur un plateau d’argent, vous rencontrez les personnes qui correspondent exactement à votre désir, les portes s’ouvrent "miraculeusement".

Le 18 aout je désirais, je ressentais que le BAG allait avancer d’un grand pas. Je voyais une équipe de personnes très compétentes dans leur domaine qui chacune allait apporter énormément à l’association. Le lendemain, les gens qu’on arrivait plus à atteindre se sont manifestés et tous les contrats en suspend se sont réalisés, les questions en suspend se sont résolues ; une secrétaire administrative passionnée de Blues s’est proposée d’aider l’association ; un directeur d’agence de communication propose avec beaucoup d’enthousiasme de mettre ses compétences, contacts et infrastrucures à disposition ; un spécialiste de réseau et référencement sur Internet propose d’installer un système de sites web et de satellites pour propulser le BAG au sommet du référencement ; le surlendemain une équipe de vidéaste est partante à 100% sur le projet de filmer les concerts du BAG, et une fondation nous en octroie le financement. Ouaouh ! après ça comment voulez-vous ne pas croire à la synchronicité de l’Univers ?

Grâce aux outils du 3eme millenaire, nous avons déjà plein d'amis sur MySpace, Youtube etc... Certains vont venir d'Allemagne pour voir nos événements. Plusieurs groupes se sont déjà intéressés à venir jouer aux BAG Nights dans le futur. Et par Skype, jfm a pu préparer avec Fredrik Strand Halland la présentation qu'il vont donner à l'école du Bosson / Onex.

Il reste encore beaucoup de choses à régler, mais nous apprenons TRES vite. Toutes les personnes qui auraient envie de mettre leur compétences à disposition de l'association sont les bienvenues. Merci.

Bienvenu dans le BAG Space
Jean-François Mathieu
Président

Nous sommes là pour écouter TOUS les membres et satisfaire vos désirs.
N’hésitez pas à répondre abondamment à cette question :

Qu’attendez-vous du BAG ???
QUE VOULEZ-VOUS Y TROUVER ? QUE VOULEZ-VOUS Y METTRE ?


BAG News 3 (août 08)

- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

Depuis son lancement le 1er octobre jusqu’au dernier événement pour 2008, le BAG aura offert sa vitrine à 40 artistes en deux mois et demi !

Nous voulons apporter à chacun la visibilité de son talent dans un cadre exceptionnel, d’excellentes conditions techniques, une ambiance conviviale sans esprit de compétition. Notre but est d’offrir aux amateurs en début de parcours la chance de jouer devant un public très réceptif ; de donner une chance aux artistes de la région de rencontrer des artistes internationaux ; de permettre aux artistes internationaux de découvrir un nouveau public très averti et de faire l’expérience de jouer dans des formules différentes (solo, duo, trio) de leur setup habituel ; de donner au public l’occasion d’entendre et de voir des artistes de près comme dans un club ; de donner la parole à tous afin de faire émerger les meilleures idées pour la promotion de la musique que nous aimons et de faire un pas de plus dans la réalisation de nos objectifs.

Les sponsors, mécènes et partenaires soutiennent l’association avec enthousiasme. Alors que nous les remercions de leurs dons, ils nous remercient encore plus d’avoir donné le jour à cette association. Nous sommes donc tous très satisfaits ! voir partenaires

LA LOI DU PLUS… Plus il y a de membres inscrits, plus nous sommes crédibles et plus on est pour organiser plus d’événements plus beaux avec plus d’artistes. Dans le BAG, nous sommes tous égaux (peu importe notre fonction), chacun paie sa carte de membre (7,50.- CHF par mois) et nous travaillons tous bénévolement. Une des récompences est d’avoir aidé à CREER un réseau unique qui met en relation des centaines de personnes et donne au Blues et à ses artistes un élan supplémentaire. Une autre récompense est que chacun BENEFICIE de ce réseau…

BAG Love to you all
Jean-François Mathieu
président


BAG News 2 (juillet 08)


- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

L’association avance à la vitesse GRAND V

Il y a tellement de choses qui se passent que nous n’avons même pas le temps de vous en informer à mesure.

PROGRAMMATION

Nous pouvons être satisfaits de la programmation que nous avons réussi à mettre sur pied pour les BIG BAG Nights, en conjugant nos efforts avec les Spectacles Onésiens et l’association Touzazimuts. On commence à nous féliciter (et nous envier, c’est bon signe).

Nous sommes en pourparlers avec une classe pilote d'Onex pour que des enfants défavorisés puissent accéder à différents aspects de la culture, puis leur donner des stages sur l’année avec différents intervenants. L’expérience pourrait être poursuivie dans les autres Ecoles des communes participant à ce projet (Ville de Genève, Carouge, Vernier, Meyrin).

L’IMAGE DU BLUES

Pour diffuser les objectifs de l’association, il a fallu que nous pensions à l’image du Blues que nous voulons donner. QUE PENSEZ-VOUS DE CELLE-CI ?

« Le Blues est un exemple de force non-violente, de transmission de la culture malgré des conditions impossibles, de ramification mondiale, d’espoir social réalisé, un achèvement magistral en devenant LA musique mère de quasiment toutes les musiques actuelles. »

SCOOP

John Mayall vient le 5 octobre à la Tannerie de Bourg-En-Bresse F, juste après les BIG BAG Nights. Les membres du BAG pourront avoir un prix réduit de groupe pour ce concert. Nous discutons avec La Tannerie et d’autres lieux sur l’Ain et les Savoies, pour avoir des collaborations sur des événements comme celui-ci. Et aussi des échanges d’artistes, etc…

PROCHAINE CONFERENCE DE PRESSE DU BAG

Lors de la conférence de presse des Spectacles Onésiens du 18 juin nous avons pu présenter brièvement le BAG, parler des buts de l'association et présenter les artistes que nous avons programmés. Un grand merci à Tony Arnold (voix, guitare, compos) et Jean-Marie Planche (basse) qui ont donné du corps à cette présentation par quelques morceaux bien sentis. Nous présenterons plus longtemps l'association lors de la conférence de presse du BAG le mardi 30 septembre à 11 heures au Manège d’Onex.

COTISATION

La cotisation n’est pas chère : 7.50 CHF par mois. N’importe qui dans le monde peut devenir membre du BAG en 2 clics de souris et soutenir l’association. Cette PETITE cotisation vous fait entrer dans un GRAND réseau de personnes, de lieux, avec lesquels vous pourrez établir rapidement des contacts quel que soit votre projet : jouer, jammer, monter un groupe, vous former ou vous informer sur tout ce qui touche au Blues.

L’association vit pour et par ses membres, alors soyons nombreux pour partager et diffuser ce qui nous transporte, ce qui nous transforme, et faisons en sorte que chaque personne de la planète ait entendu cette musique au moins une fois dans sa vie ! Il y a très peu de Blues dans la programmation des festivals de cet été, et pas trop durant toute l'année d’ailleurs. Il est donc grand temps d’intervenir.

LOGO

Le BAG a un logo ! Imaginé par Yves Bussard dit Tapio, que nous remercions ici infiniment. De toute beauté ! Vous pouvez le voir en page d’accueil du site. Ce logo se retrouvera dans différentes déclinaisons suivant les supports, dont votre carte de membre (oui oui ça arrive bientôt).

PRESENCE DU BAG DANS LES FESTIVALS

Nous avons eu la chance d'avoir notre premier stand d’exposition BAG au festival Monts-Jura (Crozet F) les 4 et 5 juillet. Cétait une grande expérience. On a fait beaucoup de rencontres et ça nous a permis aussi de voir si nos supports étaient cohérents. On a beaucoup appris sur la tenue d'un stand et nous allons développer cette activité hautement sociale, créative et fun (avis aux amateurs).

a BAG thanks to you all
Jean-François Mathieu
Président


BAG News 1 (juin 08)

- BAG news is GOOD news -

Chers amis,

Merci d'être venus à  la présentation du 8 mai, c'était un moment très convivial et ça faisait plaisir de se retrouver ou de faire connaissance. Ceux qui étaient là ont pu voir ce lieu magnifique et polyvalent qu'est le Manège. Deux femmes présentes, et pourtant il y en a dans les membres du BAG faut pas croire ! et des moins de 30 ans aussi.

Merci à Laurent Piguet qui nous a joué quelques morceaux au piano.

Merci à  tous ceux qui se sont inscrits sur place ou par le site. Pour ceux qui ont payé leur cotisation et qui sont donc définitivement membres, la carte va suivre dès qu'on aura le logo. Passez le mot autour de vous de l'existence du BAG. Plus on sera, plus on pourra organiser les événements qui nous tiennent vraiment à cœur.

Nous avons le projet d’avoir un lieu équipé pour que nous puissions régulièrement faire la jam. Certains d’entre vous sont prêts à mettre du matériel à disposition pour ça. Il reste à trouver le lieu. Toute proposition bienvenue.

Nous sommes là  pour Écouter TOUS les membres et satisfaire vos désirs. N'hésitez pas à répondre abondamment à cette question :

Qu’attendez-vous du BAG ?

QUE VOULEZ-VOUS Y TROUVER ? QUE VOULEZ-VOUS Y METTRE ?

Je pense que vous avez tous compris pourquoi le BAG a été créé et les projets de cette Association. Néanmoins, on nous a demandé si:

à part les «stars» nous allions faire venir d’autres personnes, des groupes moins connus?

La réponse est OUI BIEN SÛR et c'est aussi pour ça que le BAG est là. Dans le programme des événements que nous avons annoncés, il n'y a eu que des noms de groupes plutôt connus. C'est juste parce que nous n'avions pas encore planché sur les soirées complètes. Vous allez voir que dans le programme des BAG Nights il y a une grande place faite aux groupes de la «région», aux rencontres entre musiciens ainsi que des activités tout public.

Merci à toutes vos propositions et mise à disposition de vos compétences. Nous prendrons contact avec chacun de vous pour développer tout ça ensemble. Les deux choses prioritaires sont : avoir un Logo d’ici fin mai (ça avance bien) et obtenir des fonds pour les prochains événements (dont nous sommes en train de faire le budget). Tous les talents sont bienvenus pour aider le BAG à être connu, à s’organiser, à aider lors des préparatifs et sur place lors des BAG Nights, générer de nouvelles IDEES, amener de nouveaux membres… L’équation est simple : plus on sera de membres, plus on pourra faire connaître et vivre notre musique favorite, et plus on aura de crédibilité pour demander des financements. ALORS FAITES VOUS CONNAITRE, on se réjouit de partager la vie du BAG avec vous !


Now I have to pack up my BAG and go !
Jean-François Mathieu
Président

 <-- News plus récentes

 

Suivez-nous sur:   MySpace YouTube Flickr twitter Google Group
 Icons by www.komodomedia.com
 DNS powered by ZoneEdit
© BAG Blues Association de Genève
Powered by Wild Apricot Membership Software