BAG_banner.jpg
  

 <-- News plus récentes

News plus anciennes --> 

BAG News (dec 10)

Voici Noël aux (douces) folles nuits, je veux parler des BAG Thursdays. On avait pensé que le 9 décembre était un peu tôt pour célébrer Noël, donc nous sommes très content que la neige nous accompagne pour la dernière soirée à thème qui s’annonce plutôt bien : faire sa fête au père Noël et égratigner au passage la mère Noël… inscrivez-vous à jfm@bagblues

Last news 17 dec
Très bon groupe Natural Blues le 16 déc, avec section de souffleurs…

Le BAG a donné son dernier concert de l’année mais pas le dernier de son existence… on a l’intention de tenir au-delà de la fin du monde  prévue en décembre 2012 !

Le Comité vous souhaite des BAG fêtes de fin d’année !
jfm

BAG News (nov 10) BEST BAG CD 2010

deltaR avec son CD "He Knows where Bad Girls Live" gagne le concours de "BEST BAG CD 2010", parmi 3 concurrents, avec un tout petit poil d'avance sur Frank D'AMICO. Ce CD représentera le BAG à L'International Blues Challenge (IBC) à Memphis.
http://deltar-band.com/
http://www.myspace.com/deltarblues

BAG News (oct 10) -

Ouaouh ! la saison a débuté avec un super concert de Zach Prather, excellent guitariste chanteur TRES bien accompagné par des gens de « chez nous ». On a eu droit au « monstre » Hammond B3 avec Leslie occupant un bon tiers de la scène, le son est jouissif ;-) Les bons concerts s’enchainent (Urban Blues Section, Awek…), ceux qui ont raté ça peuvent voir quelques videos sur le site. Dans les prochains concerts nous aurons Walt’s Blues Box, notre membre le plus éloigné de Suisse, nommé récemment aux Swiss Blues awards, et plusieurs très bonnes surprises concoctées par Etienne. Les jams attirent aussi du monde, musiciens et public, une des prochaines en hommage à Jimi Hendrix. Et le BDG Club a retapé sa piste de dance, alors put on your red shoes et venez danser le Blues !

The BAG is !
Jfm

BAG News (sept 10) -

La rentrée s’annonce très bien et a débuté avec un cours magistral de Wolfgang sur l’utilisation de la technique son et lumière qu’il a mis en place au BDG Club. Huit participants étaient présents et vont pouvoir prendre en charge cet aspect durant les prochaines jams et concerts. Une seconde présentation aura lieu pour ceux que ça intéresse et qui veulent donner un coup de main à l’association.

De plus en plus de membres dans l’association (plus de 100), de plus en plus de mouvements et de concrétisations de projets.

Les partenariats se concrétisent à nouveau avec Le Petit Futé, la SAE, le Festival Blues Rules, Taxi Scoot, Servette Music, la European Blues Union et d’autres en cours. Et bien sûr avec le Brasseur des Grottes qui nous met à disposition tous les jeudis son Club dans lequel nous vous attendons nombreux !

A jeudi
jfm

BAG News (août 10) - le travail à l’ombre

Le BAG ne s’arrête jamais de fonctionner, même par 35 degrés à l’ombre ! cet été, toute la programmation a été ficelée jusqu’en décembre, grâce aux efforts d’Etienne et la mise en place mediatique est assurée par Christophe. Nous vous laissons découvrir le programme dans la page Agenda www.bagblues.ch/agenda.htm

Nous avons aussi mandaté Rosy Lobster Pictures pour mettre de l’ordre dans nos videos et créer un clip BAG qui présente nos activités en un clin d’œil. Les extraits de concerts et jam sessions vont enfin être visibles par le monde entier !

jfm

BAG News (juillet 10) - dans les festivals de la région

BAG Blues Summer Break. Rendez-vous sur Facebook à la page de cet événement qui consiste à se partager tous les bons tuyaux Blues de l'été...

très bon été à tous!
on se voit en septembre.
jfm

BAG News (juin 10) - fin de la saison

Deux événements marquants et très réussis, dont on n'a pas encore eu le temps de vous faire le compte rendu.

Fête de la Musique carte blanche au BAG vendredi 18 juin au kiosque des Bastions Genève.
Blues Schools Showcase jeudi 24 juin au BDG Club

et bilan très positif pour notre 1ere année de BAG Thursdays au BDG Club

à bientôt pour plus de détails
jfm


BAG News (mai 10) - Anniversaire du BAG

C'est Mama Rosin et Cheap Killers qui ont été nos invités surprise lors du BIG BAG Birthday Party, durant laquelle nous avons trinqué, mangé, fêté et apprécié ces deux excellents concerts à l'occasion de nos deux ans.

Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à y participer que nous et tenions à remercier chaleureusement toutes les personnes, membres du BAG ou non, qui ont participé au concours de gâteaux et tout particulièrement Fédérica Plojoux qui a remporté le prix avec le gâteau en forme de guitare fait avec la complicité de Martine Henriod (hors-concours).

Plus généralement, nous aimerions aussi en profiter pour remercier tous les bénévoles qui nos ont aidé au cours de ces deux dernières années pour assurer un accueil chaleureux, installer et régler le matériel sur scène de manière professionnelle, distribuer des affiches et des flyers, et pour beaucoup d'autres activités encore. La liste est trop longue pour remercier chacun de vous nommément, et nous aurions peur d'oublier un nom, même si nous connaissons chacun d'entre vous. C'est grâce à toutes ces bonnes volontés et toute cette énergie que nous sommes aujourd'hui en mesure de présenter chaque semaine un spectacle de qualité dans ce cadre sympathique mis à disposition par son patron, Joseph Serrati, que nous remercions aussi chaleureusement.

Et je finirai en remerciant bien sûr aussi nos sponsors, petits ou grands, qui nous soutiennent dans cette aventure de différentes manières et continueront à le faire pendant de nombreuses années encore (on l'espère !).
Et en route pour la 3e année !

Au nom du Comité
Christophe Losberger

--> Photos sur flickr

BAG News (avril 10) - Contest "Mojo"

Hello! pas de souci, tout bouge bien (et vite) au BAG. Merci à ceux qui étaient présents à l'AG et à l'Anniversaire... Wolfgang Von Rueden est entré à l'unanimité dans le Comité! Wolfgang a entièrement reconstruit le système son du BDG et l'a peaufiné pour que les artistes et le public aient un très bon son. Il assure actuellement le suivi technique. Merci.

Pour finir avril, nous avons fait le MOJO Contest. Très peu de monde dans le Club avant 21h30 (chaleur estivale ?). Le vainqueur est Christian ROGGER et sa version slide et vocal à la JJCale, qui gagne une entrée gratuite pour 2 personnes à la prochaine soirée spéciale. Et finalement beaucoup de musiciens pour une très bonne jam. Les nouveaux amplis guitare sont bien, nous avons mis un clavier à disposition et nous attendons les pianistes. Comme toujours il y a des gens qui savent écouter les autres et d’autres qui n’entendent pas que le bassiste à commencé un solo, ni qu’il y a un trompettiste sur scène… mais bon, la jam est un lieu de tolérance et aussi didactique ;-)

Les groupes qui passent au BAG sont enchantés. Par ex. le concert de RED DOG au BDG leur a amené 2 contacts aboutissants.

Nous sommes très heureux de participer à toute cette émulation entre les passionnés et artistes de Blues.

à très bientôt
jfm

BAG News (mars 10)

c pas qu'on n'ait rien a dire, c qu'on fait trop de (bonnes) choses et qu'on a pas le temps de vous en faire part...

BAG News (fev 10)

Salut à tous !

Et tout d’abord la mauvaise nouvelle :
- Y en a pas !!! Comme on le disait au début de l’année, 2010 sera un GRAND Cru !

Ensuite les bonnes :
- Le but du BAG est de rassembler les passionnés de Blues. Nous y réusissons et nous sommes maintenant quasiment une centaine ! Nous avons de nombreux membres musiciens qui présentent leurs projets sur les scènes BAG. Plusieurs rencontres se sont faites grâce à l’association. Beaucoup d’artistes passionnants, amateurs et professionnels, régionaux et internationaux sont passés sur les scènes BAG. Ils aiment venir jouer dans un endroit où ils sont bien accueillis, où ils ont un bon son, sont écoutés par des passionnés, et peuvent faire la jam en fin de concert s’ils le désirent. Notre programme musical est presque complet pour 2010 !

- Le très bon son sur scène et dans la salle, nous le devons à certains membres qui ont fait une étude complète pour amener le propriétaire du Club à financer du nouveau matériel. Ils ont ensuite tout recâblé pour installer la nouvelle sono et les éclairages. Un travail de Titan !

- Financièrement, la Ville de Genève nous a donné un coup de pouce de dernière minute en 2009 et la Loterie Romande nous aide pour les événements 2010. Plusieurs partenaires couvrent les frais de nos flyers.

- Donc un GRAND MERCI à tous ceux qui permettent que cette aventure se poursuive de plus belle !

- Plus on s’investi pour apporter du bonheur aux autres, plus on en a en retour… je ne vous apprends rien.

- Notre renommée est grandissante. Nous faisons partie de la Blues Foundation USA qui regroupe toutes les Associations qui veulent promouvoir le Blues dans le monde. Nous sommes également les référents de l’EBU (European Blues Union) pour la Suisse Romande. Le festival Blues Rules présente quelques-uns de ses artistes en avant-première au BDG Club au mois de mai. Les responsables de la Fête de la Musique de Genève nous donnent une carte blanche en juin pour présenter les artistes BAG sur la scène des Bastions. Des entreprises choisissent les BAG Thursdays pour leur événement, lancer un produit ou pour y amener des délégués de passage à Genève. A quand les anniversaires Blues ? les mariages Blues ??...

- Et le 22 avril c’est la BAG 2nd Anniversary Party où nous allons fêter ensemble nos deux ans d’existence !

Pour le Comité
Jean-François Mathieu

BAG News (jan 10)

Désolé, mais alors hyper désolé pour ceux qui n'ont pas pu venir voir et entendre Nina Van Horn et le Midnight Wolf Band. Une performance de presque 2 heures, remarquable à tous points de vue, en plus elle sait très bien raconter des histoires. Son livre et son CD sont superbes (qu'elle a dédicacé bien sûr). Ambiance conviviale, pas de chichi et RIEN ne vaut un concert dans un Club où on est à 3 mètre de l'artiste. Grande soirée!
jfm

Bonne Année 2010 à toutes et tous !!!

Le BAG est un lien fort qui nous a permis une année pleine de partage humain et artistique, de bonheur, de belles joies et surprises. Merci à tous ceux qui nous ont rejoints et qui participent au développement de la planète BAG. Nous nous réjouissons chaque jour de la voir prendre la forme que nous lui rêvons ensemble.

2010 sera un GRAND Cru !
Inscrivez-vous à l’événement Blues de la rentrée 2010 : le 14 janvier l'américaine Nina VAN HORN blues singer extraordinaire, écrivain, journaliste, femme de radio... accompagnée de sa meute! à ne rater sous aucun prétexte. Details et inscription dans l’agenda ou à info@bagblues.ch

Le Comité du BAG (par ordre d’entrée en scène)
Jean-François Mathieu, Martine Henriod, Christophe Losberger, Etienne Udry et Serge Severin

Blues Rules Festival 15-16 Mai 2010 à Crissier

Marquez les dates du 15 et 16 Mai 2010 !

C'est à ces dates que se tiendra le Blues Rules Festival, premier festival en Suisse consacré au blues du Delta, au château de Crissier près de Lausanne. Le programme, la liste des artistes présents avec les liens sur leurs sites, ainsi que tous les détails se trouvent sur le site:
http://www.blues-rules.com/

le bag s'associe à ce festival de manière étroite et participera à son organisation et à sa promotion, et d'ores et déjà nous pouvons vous annoncer une réduction de tarifs pour les membres du bag. c'est pas une belle façon de débuter l’année 2010, ça ?

les tarifs « spécial bag » :

pass 1 jour > 40 chf au lieu de 45 chf
pass 2 jours > 70 chf au lieu de 80 chf

vous pouvez dès maintenant pré-réserver vos billets auprès du festival en écrivant à Christophe, en précisant le nombre et le type de billets souhaités et en donnant le code « Bagblues » pour bénéficier de ce tarif privilège.

Bien sûr, comme tout autre festival, le Blues Rules aura besoin de bénévoles pour assurer ces 2 jours de fête, à l'accueil, la sécurité, aux stands, etc. Si vous avez envie de participer à cette belle aventure, vous pouvez déjà vous annoncer en écrivant à Christophe.

Dès aujourd'hui nous vous tiendrons régulièrement informés de l'organisation de Blues Rules. Vous pouvez aussi vous inscrire à au groupe Facebook (http://www.facebook.com/group.php?gid=49114934029) ou à l'espace MySpace (http://www.myspace.com/blues_rules_fest) pour recevoir les informations directement des organisateurs.

A très bientôt,

Au nom du Comité du BAG et de Blues Rules,

Christophe

 <-- News plus récentes

News plus anciennes --> 

Suivez-nous sur:   MySpace YouTube Flickr twitter Google Group
 Icons by www.komodomedia.com
 DNS powered by ZoneEdit
© BAG Blues Association de Genève
Powered by Wild Apricot Membership Software