BAG_banner.jpg
  

<-- News plus récentes

News plus anciennes --> 

News (Dec 2011)

Voeux du BAG pour 2012

Les voeux du BAG pour 2012

Voeux de nos amis pour 2012

Quelques cartes de voeux envoyées par nos amis au BAG. Ecoutez aussi la version de Jingle Bells de Marco Marchi & the Mojo Workers dans notre jukebox.


CD Blues Rules Crissier Festival Live 2011 !

Le CD du Blues Rules, coproduit notamment par le BAG est disponible ! En vente à l'accueil de nos concerts tous les jeudis. Plus de détails dans notre page Blues Rules.

Calendrier de l'Avent du BAG

Chaque jour pair du mois de décembre jusqu'à Noël découvrez une page du calendrier 2012 du BAG (en vente à l'accueil) --> Calendrier de l'Avent

News (Nov 2011)

Mountain Men le 24.11.2011

L'évènement du mois de novembre et de cette fin d'année 2011 est sans conteste la venue de Mountain Men sur la scène du BDG Club, le 24 novembre.

Recompensé par de nombreux prix (Cognac Blues, Blues sur Seine, ...), le duo franco-australien a représenté la France à l'International Blues Challenge de Memphis, s'est produit notamment au Festiblues de Montréal et a déjà connu le succès dans de nombreux pays.

Il y a quelques jours ils étaient à  l'Olympia de Paris, où ils ont assuré la première partie de Sinsemilia, et après un détour par le festival Blues sur Seine Mountain Men posera ses guitares, ses harmos, ses voix et son blues acoustique sur la scène du BAG. Un rendez-vous à ne pas manquer !

www.mountain-men.fr

News (Oct 2011)

Le Calendrier du BAG est disponible !

Pour le première dans notre histoire, nous avons édité un calendrier 2012 avec des photos prises lors des soirées du BAG, disponible en format mural A4 (20.- CHF) et en petit format de bureau (14.-CHF). Pour savoir si vous êtes dedans, une seule solution: passer à l'accueil d'un de nos concerts au BDG Club dès le 3 novembre !

D'autres formats peuvent être fournis sur demande.

PREMIERE NUIT DU BLUES A AIRE-LA-VILLE

La commune d’Aire-la-Ville et le BAG (Blues Association de Genève) ont le plaisir de vous inviter à une nuit du blues qui vous donnera l’opportunité, dans une ambiance conviviale, d’entendre des musiciens de légende et en particulier :

The Staches, groupe de jeunes talents prêts à toutes les audaces y compris de franchir le Rhône pour envahir nos oreilles et notre cœur de blues-rock avec la grâce d’une chanteuse bien conservée malgré son jeune âge avancé, et des musiciens qui ne connaissent aucune limite.

Floyd Beaumont & the Arkadelphians, la légende de l’Arkansas et son blues band acoustique viendront ravir nos ouïes avec leur mélange musical bien à eux : l’American Roots Music - joué sur d’authentiques instruments en bois d’arbre et magie du Sud.

Mo Millar Band avec "Proud Mary, a Tribute to Tina Turner" : "The voice". Active depuis plus de 20 ans sur la scène musicale européenne (Copenhague, Amsterdam ou Montreux), Mo Millar est une valeur sûre. Connue pour mettre le feu où elle passe, elle évoque des pointures comme Tina Turner, Ruth Brown, Etta James où Chaka Kahn et est accompagnée par une formidable équipe de professionnels anglais, suisses et français. 

Cette première aura lieu :

le samedi 08 octobre 2011 dans la salle Victor Duvillard, à Aire-la-Ville

Ouverture du bar dès 20h.00 et arrivée espérée des musiciens à 20h.30.

ENTREE LIBRE

--> Les photos de la soirée

News (Sept 2011)

Le vainqueur du 1st Swiss Blues Challenge: Marco Marchi and the Mojo Workers !

Marco Marchi and the Mojo Workers @ SBCLa finale du 1er SBC s'est déroulée le 29.9.2011 à Genève, et le titre a été âprement disputé par les 3 excellents groupes en lice: Mr Blue and the Tight Groove (de Bâle), Swamp Train (des marais du lac de Neuchâtel) et Marco Marchi and the Mojo Workers (Tessin).

Nos remerciements à toutes les associations qui ont participé à cet évènement, notamment le Sierre Blues Festival (Silvio Caldelari) et bluesnews.ch (Rolf Winter), ainsi que toutes celles représentées dans le jury (Blues Festival Basel, Vully Blues Club, Jazz'N'More).

Et plus localement, remerciements chaleureux à toute l'équipe du BAG qui a accueilli cette finale dans d'excellentes conditions ainsi qu'à Joseph Serrati et son équipe du BDG Club, qui avaient mis les petits plats dans les grands !

--> Toutes les photos

News (Août 2011)

Les finalistes du 1st Swiss Blues Challenge

Les finalistes du concours qui disputeront la finale à Genève le 29 septembre 2011 au BAG sont connus. Il s'agit de

Marco Marchi and the Mojo Workers
Walt's Blues Box
Swamp Train
Mr Blue and the Tight Groove



Plus d'informations sur notre page Swiss Blues Challenge ou sur le site officiel http://www.swissblues.ch.

La liste des présélectionnés de France Blues est également connue.

News (juillet 2011)

1st Swiss Blues Challenge

Le BAG est très fier de participer au lancement du 1st Swiss Blues Challenge, un concours qui permettra de sélectionner le groupe de Blues qui représentera la Suisse au prochain European Blues Challenge (EBC) à Berlin les 17 et 18 mars 2012.

Plus d'informations sur notre page Swiss Blues Challenge ou sur le site officiel http://www.swissblues.ch, dès que celui-ci sera ouvert.

News (juin 2011)

Eh bien la saison a très bien fini le 30 juin au BDG Club dans une ambiance torride digne d'un Club de blues à Clarksdale, Mississippi. Le record de fréquentation à la jam a été battu. Musiciens, auditeurs, cercles de rencontres, réservation d'entreprise... se sont pressés dans le Club pour faire partie de la grande dernière jam-session BAG de la saison. Le public a pu entendre une quantité de musiciens qui ont présenté du Blues de qualité jusqu'à 1h du matin.

Nous avons également remercié Matei, notre fidèle sonorisateur qui s'en va pour de nouvelles aventures, pour tous les services rendus et sa présence constante aux soirées. Nous lui souhaitons bonne chance dans son futur parcours. Pour la rentrée, une nouvelle équipe est mise sur pied par Wolfgang, qui s'est depuis le début dédié corps et âme à reconstruire la technique du BDG Club et à faire que les BAG Thursdays puissent avoir un "son".

Le jeudi d'avant nous avons également pu entendre les performances de ceux qui se sont dédiés pendant cette année à l'apprentissage de cette musique, aussi bien les jeunes bluesmen de demain que ceux qui ont enfin le temps de se consacrer à leur passion. Nous allons continuer à accueillir au moins une fois par année dans cette soirée appelée Blues Schools Showcase les structures de la région qui enseignent cette musique.

Autre bel événement réussi : la Fête de la Musique, pour laquelle cinq groupe se sont spécialement formés pour l'occasion et ont fait danser Genève sous la pluie jusqu'à 1h du matin le vendredi 17 juin au Kiosque des Bastions (généreusement prêté au BAG par la Ville de Genève).

Le nombre de musiciens capable de former des groupes spontanés ou réguliers n'est sûrement pas étranger aux jam sessions, aux rencontres "suggérées" pour diverses occasions, et à l'enseignement de cette musique dans la région.

"on" commence à demander au BAG de conseiller, voir fournir, des groupes pour telle ou telle occasion (concerts, mariages...) ce qui est très satisfaisant et montre la confiance que les gens accordent à l'association.

Le BAG "tourne" aussi bien car chaque personne du Comité (jfm, Christophe, Etienne, Martine, Serge, Wolfgang et depuis peu Enno qui prend la responsabilité des jam) prend beaucoup de temps sur ses activités personnelles pour faire vivre cette association. Nous remercions aussi tous les membres qui donnent des coups de main bienvenus. Et nous remercions bien sûr M.Joseph Serrati de nous mettre à disposition son BDG Club chaque jeudi.

Nous reprenons donc comme prévu en septembre, et nous vous souhaitons un

EXCELLENT ÉTÉ !!!

le Comité

News (juin 2011)

Dernière ligne droite avant la pause de l’été !


Beaucoup de très bons concerts cette saison. Beaucoup d’investissement des membres dans l’Association, un nouveau membre au Comité, des belles soirées à thèmes comme celle sur Robert Johnson, beaucoup de rencontres musicales dont on va voir les résultats lors des ouvertures des Jams des 2 et 9 juin, puis cinq groupes constitués pour l’occasion le vendredi 17 juin au Kiosque des Bastion à Genève de 20h à 1h du mat’


Grand succès dans les partenariats, notamment avec Blues Rules (voir News mai 11). Le 23 juin lors de la soirée Blues Schools Showcase avec diverses structures de la région qui présentent leurs ateliers, nous aurons aussi la visite d’élèves du CFPT - Centre de formation professionnelle technique - qui ont choisi l'Art comme branche optionnelle pour la préparation de leur maturité professionnelle. Nous aurons aussi une quinzaine d’étudiants internationaux (en visite au CERN) sélectionnés comme étant les plus brillants cerveaux de demain.


Un bon groupe que nous connaissons bien : RED DOG & Friends le 16 puis nous finirons par une grande Jam session le 30 juin. Retour sur les planches du BDG début septembre.

merci à tous
à jeudi!
jfm

News (mai 2011)

Pari tenu pour le Blues Rules Crissier Festival !

Pari tenu pour le Blues Rules Crissier Festival !Hillstomp @ Blues RulesIls étaient près de 1400 spectateurs séduits par la deuxième édition du Blues Rules Crissier Festival ce vendredi 27 et samedi 28. Le premier festival open-air de la saison aura réussi une nouvelle fois à ravir son public. Car l’événement sort des sentiers battus à travers une programmation ambitieuse qui va des racines les plus profondes du blues jusqu’à ses formes actuelles métissées et parfois avant-gardistes.

16 têtes d’affiches, 16 grands groupes en provenance des Etats-Unis, France, Tchéquie, Suisse, Italie. Parmi les moments forts, le légendaire Wes Mackey enflamma la scène samedi soir devant un public acquis à sa cause, avant de laisser sa place au génial Eric Mc Fadden Trio. Un moment d’exception, un flot d’énergie aux accents rock, Eric Mc Fadden était accompagné par James Whitton, également bassiste de Tom Waits. La surprise du soir précédent est venue de France avec Chapel Hill, mêlant blues écorché et folk épuré, ainsi que de la transe scénique de Reverend Deadeye & His Broken Spirit.

En avant première du programme de Crissier, le festival ouvrait à l’autre bout du Léman à la salle du BAG – Blues Association of Geneva jeudi soir, par un showcase des artistes américains débarqués de l’avion le matin. L’atmosphère de fête des concerts à Crissier a largement compensé une météo fraiche. Le feu d’artifice surprise tiré depuis le château, suivi d’une jam regroupant tous les artistes du festival, ont clôturé cette édition. Belle réussite culturelle à laquelle participe aussi la Commune de Crissier, ses habitants, et les bénévoles des associations.

Le pari d’un festival underground dédié au blues est gagné. Les fondateurs Thomas Lécuyer et Vincent Delsupexhe ont créé l’open-air le plus sympathique du moment, doublé d’une programmation parmi les plus ambitieuses d’Europe. Le jeune festival a la classe des grands, comme en témoigne la présence dans le public de nombreux musiciens et professionnels des scènes romandes et françaises. Le Blues Rules Festival vous donne déjà rendez-vous pour une troisième édition en mai 2012 !

2011 Blues Music Award winners

Buddy Guy a été recompensé par 5 fois au Blues Music Awards, décérnés chaque année par la Blues Foundation !

Acoustic Album of the Year / Last Train to Bluesville - The Nighthawks
Acoustic Artist of the Year / John Hammond
Album of the Year/ Living Proof / Buddy Guy
B.B. King Entertainer of the Year / Buddy Guy
Band of the Year / The Derek Trucks Band
Best New Artist Debut / On the Floor - Matt Hill
Contemporary Blues Album of the Year / Living Proof - Buddy Guy
Contemporary Blues Female Artist of the Year / Robin Rogers
Contemporary Blues Male Artist of the Year /Buddy Guy
DVD / Ruf Records - Songs from the Road (Luther Allison)
Historical Album of the Year / Delta Groove - Harmonica Blues (Bob Corritore & Friends)
Instrumentalist-Bass / Bob Stroger
Instrumentalist-Drums / Cedric Burnside
Instrumentalist-Guitar / Derek Trucks
Instrumentalist-Harmonica / Charlie Musselwhite
Instrumentalist-Horn / Eddie Shaw
Instrumentalist-Other / Sonny Rhodes (Lap Steel Guitar)
Koko Taylor Award / Ruthie Foster&nbsp;Pinetop Perkins Piano Player / Dr. John
Rock Blues Album of the Year / Live! In Chicago - Kenny Wayne Shepherd Band featuring Hubert Sumlin, Willie "Big Eyes" Smith, Bryan Lee and Buddy Flett
Song of the Year / "Living Proof" - Tom Hambridge/Buddy Guy
Soul Blues Album of the Year / Nothing's Impossible - Solomon Burke
Soul Blues Female Artist of the Year / Irma Thomas
Soul Blues Male Artist of the Year / Solomon Burke&nbsp;Traditional Blues Album of the Year / Joined At the Hip - Pinetop Perkins &amp; Willie 'Big Eyes' Smith
Traditional Blues Male Artist of the Year / Charlie Musselwhite

Photo above used with kind permission of Aigars Lapsa.

(B)AG News

Je prends 5m pour dire que j’ai trouvé que notre AG était très bien. Merci à tous! Bon climat, clair dans le déroulement, tous les points abordés, peu de débordements, on a tenu le timing et chaque membre du Comité a pu présenter son "secteur", qui est encore très large pour chacun de nous. Je pense que les membres présents ont compris l’état actuel de l’Assoc.

J’ai été aussi très content que les membres s'expriment à la fin de l’AG. Vous avez envie de faire bouger l’Assoc et de bonnes idées qui vont faire leur chemin. Dommage qu’on n’arrive pas à être au moins une cinquantaine pour ce genre de Forum…

PV à suivre...

amicalement

jfm

BAG News (avril 11)

Nous espérons que vous avez fait tous les poissons possibles au début du mois, pour notre part, nous avions choisi cette date pour une réunion de Comité. Le BAG va bien, grâce aux membres qui participent activement de toutes sortes de façons qu’ils soient du Comité ou pas. Comme toujours, l’Assemblée Générale est le moment passionnant où l’on crée ensemble le devenir de notre Association. Elle aura lieu le vendredi 15 avril, voir détails ici

Le BAG est une aventure : Que voulez-vous faire du BAG ? Où voulez-vous l’emmener ?

Le BAG est un outil : Comment voulez-vous vous en servir ? Comment voulez-vous le rendre encore plus efficace ?

Cette année, nous avons le soutien de la Ville de Genève de plusieurs manières : financier pour l’ensemble des activités, tarif jeunes, carte 20ans-20francs et aussi toute la scène des Bastions le vendredi 17 juin lors de la Fête de la Musique.

Comme vous l’avez vu, le BAG est en lien étroit avec d’autres entités partageant la même passion : le Blues. Ceci nous permet d’avoir une vision de ce qui se passe en Europe, une place sur la scène internationale et des échanges d’artistes.

Nous avons le plaisir depuis janvier 2011 de voir maintenant la fréquentation régulière d’environ 80 personnes à chaque BAG Thursday, que ce soit des jam-sessions, des concerts, et avec quelques « pointes » à 200 personnes lors des soirées spéciales.

Alors à jeudi!

jfm


News Internationales (mar 2011)

1er EBC à Berlin

Le premier EBC (European Blues Challenge) s'est tenu à Berlin les 18 et 19 mars dernier. Les représentants des 16 pays membres de l'EBU (European Blues Union) se sont affrontés dans un concours sympathique qui a permis de découvrir bon nombre de groupes excellents. Le Blues européen se porte très bien !

Les gagnants de cette première édition sont les belges Howlin' Bill, suivi par le autrichiens du groupe Meena, un groupe principalement féminin avec une excellente chanteuse. Les Boogie Boys polonais complètaient le podium.
La France était représentée par Awek et la Suisse par Bluecerne.

--> Plus de photos

Clôture du Sondage

Merci à tous ceux qui ont participé à notre sondage. L'analyse de ces précieuses informations prendra encore un peu de temps, mais nous avons déjà un premier chiffre: 5.33% des participants ont gagnés un CD et ces gagnants sont Katia Geissler, Arnaud Bled, Genco Sanli et Yanik Gertsch !  Merci encore à tous ceux qui on participé.

Awek @ BAG Thursday

News Internationales (fev 2011)

Stéphane Bertolino du groupe Awek a reçu le prix du meilleur harmoniciste 2010 au récent IBC (International Blues Challenge) à Memphis, Félicitations à lui et au groupe ! Ceux qui les auront entendus au mois d'octobre dernier au BAG n'en seront probablement pas surpris !

Le CD de deltaR que nous avions selectionné pour le "Best Self-Produced CD" n'a malheureusement pas atteint les finales, mais l'important est aussi de participer !

Infos complètes --> http://www.blues.org/

BAG News (jan 2011)

L'année 2011 a commencé sur les chapeaux de roue! beaucoup de monde aux concerts, beaucoup de monde aux jams, beaucoup de nouveaux musiciens et nouveaux membres. Nous sommes 120 membres à ce jour.

En ce début de saison, le BAG honore les femmes qui chantent le Blues. Nous avons eu AnneSo What le 20, Mo Millar le 27 en ouverture de la jam, et nous allons avoir le grand plaisir de voir et d'entendre Shanna WATERSTOWN, chanteuse américaine pour la 1ere fois à Genève le 3 février!

Nous avons aussi la chance d'avoir une nouvelle fois une carte blanche donnée par la Ville de Genève, pour un programme Blues tout le vendredi soir du 17 juin sur la scène du Kiosque des Bastions. Nous profitons de cette occasion pour faire se rencontrer les membres musiciens et créer des groupes spécialement pour cet événement. De belles heures de Blues en perspective!

à jeudi!

jfm

Voeux pour 2011

Nous souhaitons à tous nos membres et tous nos amis une heureuse année 2011 !

 

 

 

 <-- News plus récentes

News plus anciennes --> 


Suivez-nous sur:   MySpace YouTube Flickr twitter Google Group
 Icons by www.komodomedia.com
 DNS powered by ZoneEdit
© BAG Blues Association de Genève
Powered by Wild Apricot Membership Software