Les 4 finalistes du 7ème Swiss Blues Challenge se sont produits le 30 juin 2017 à Bâle  lors du  Summerblues Festival :  

  • Dominic Schoemaker
  • Estella Benedetti and Michael G Band
  • Amaury Faivre Duo
  • Manu Hartmann & the City Blues Band

Après une très belle finale,  "Amaury Faivre Duo"  remporte la victoire et représentera la Suisse à l'European Blues Challenge qui se tiendra en Norvège les 15-16-17 mars 2018, ainsi qu'à l’International Blues Challenge du 16 au 20 janvier 2018 à Memphis.

Ce duo genevois aux couleurs folk- blues est composé du guitariste harmoniciste chanteur Amaury Faivre et du guitariste Yves Staubitz. Ils se sont rencontrés en 2010 au sein d’un blues band électrique et ont fondé en parallèle le duo acoustique en 2013. Les compositions d’Amaury sont constituées d’un mélange de blues et de pop-folk, avec un son acoustique et très pur, chaleureux et sincère, un peu dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un John Mayer. Grâce à ses improvisations hors-pair, ce duo présente tout à la fois l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk.

http://www.amauryfaivre.com/home.html

La Blues Association de Genève leur souhaite une magnifique route et beaucoup de succès pour leurs projets. A leur retour, nous aurons le plaisir de les recevoir au BAG le 22 mars prochain pour le vernissage de leur 1er CD. Ils auront bien des choses à nous chanter et nous raconter !

8° Swiss Blues Challenge (SBC) 2018

L’édition 2018 du Swiss Blues Challenge, la compétition la plus importante de la scène blues helvétique se tiendra le 29 juin 2018 à Bâle dans le cadre du «Summerblues» Festival, le plus grand événement consacré essentiellement à la promotion des talents du Blues, qui reçoit 18000 visiteurs, se joue sur 7 scènes en plein air, et est gratuit pour le public.

L'objectif sera de sélectionner le groupe qui représentera la Suisse au EBC 2018 (European Blues Challenge) organisé par l'EBU (European Blues Union) et d'offrir la possibilité de participer é l'IBC (International Blues Challenge) à Memphis, organisé par la Blues Foundation. 

La compétition présente plusieurs points d'intérêts pour tous les participants. D'abord, les groupes participants et présélectionnés sont annoncés partout en Europe, notamment à travers les canaux de l'EBU. La finale offrira la possibilité de se présenter devant un jury de spécialistes dans le cadre d'un événement bien fréquenté avec une forte couverture médiatique. Enfin, les vainqueurs se produiront devant un auditoire international et des experts, des médias et des organisateurs de festivals et de concerts de toute l'Europe.

Les inscriptions sont ouvertes !


Quelques points importants à connaître:

Seuls les groupes, duos ou musiciens individuels suisses peuvent participer. Sont considérés les suisses, les formations dont 50% des musiciens sont suisses ou vivent en Suisses depuis 2 ans au moins.

Le vainqueur de l'année précédente ne peut pas participer

Liens

site internet :
Swiss Blues Society

European Blues Union
http://www.bluesyou.com

International Blues challenge
http://www.blues.org/ibc/

Summerblues Bâle
http://www.summerblues.ch/

                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software