Présentations
Claude Zavaglio
Claude, peux-tu te présenter ?
Né en 64 à Genève, école primaire à Lancy, cycle aux Voirets, Collège à De Saussure, Université à Genève en HEC option marketing, et diplôme en Finance quelques années plus tard (toujours UniGE) en emploi.
J’ai ensuite bourlingué dans le domaine des biens de grande consommation (marketing), de la banque privée (Communication) et comme indépendant (toujours en Communication) ou j’avais un client à la Servette, Servette-Music, que j’ai tout naturellement rejoint comme associé en 2018 et que je dirige depuis.
La musique est ma passion. Je suis tombé dans la marmite en étant « petit » et me suis mis à fréquenter le milieu des guitaristes vers les 14 ans après avoir reçu ma première guitare à Noël quelques mois auparavant.
Fan de blues dès mes premiers carrés de rock, j’ai l’intégrale de John Mayall and the Bluesbreakers à 16 ans, et potasse mes gammes autant sur le Beano que sur les riffs de Peter Green et de Mick Taylor qui rejoindra les Stones, un de mes groupes fétiches avec les Beatles.
J’ai aussi beaucoup écouté Stevie Ray Vaughan, JJ Cale, ZZ top, Les Allmans et toute la musique Americana qui en vaut la peine. Coté Pop, j’ai kiffé le punk et The Police, ainsi que The Pretenders et la New Wave britannique, c’est moins blues mais c’est quand même très bien.
Aujourd’hui, je suis multi-instrumentiste et compose quelques chansons par année, quand le temps me le permet et l’envie me prend. Aussi, je joue et chante dans un groupe de blues-rock.
Le BAG et toi ?
J’ai découvert le bag en 2008 par des collègues de travail qui m’ont invité à jammer avec eux. Par la suite j’ai oublié le lieu quelques années pour le retrouver par hasard vers 2016.
Stéphan Montinaro, qui rejoint Servette-Music entretemps, m’en a également reparlé en bien et j’y suis retourné plusieurs fois pour revoir l’association. Et là, j’ai été conquis par Eric, le président, par l’atmosphère, le lieu, l’équipement et par l’équipe de bénévoles qui entoure les jams et organise 35 événements par an.
Après quelques années comme sponsor, Eric m’a demandé de le rejoindre au comité, ce que j’ai accepté avec plaisir et apporte depuis ma maigre contribution notamment au niveau du marketing, de la communication et de la commission musicale, notamment pour le Geneva Blues Festival.
